HOMMAGE A NOS BERGERS PICARDS

LUBIE,                GIBY         et       IHACA

 

 

Avant de travailler avec nos bergers australiens, nous avons travaillé pendant une dizaine d'année avec des BERGERS PICARDS.

Nous ne pouvions pas créer ce site sans leur consacrer une petite place car même si nous n'avons plus de picards actuellement ;

ils ont joué un rôle important dans notre vie à la ferme.

Nous avons acheté notre première chienne, Giby de la Djasse d'El Tchouradou en 1991 et elle nous a donné deux filles Ihaca, issue de Alpha du Rü au cuivre et Lubie, issue de Flash des mazellières.

Giby a été une chienne merveilleuse, pleine de bonne volonté.

Lubie a participé à de nombreux concours troupeaux avec succés  et a même raté de seulement quelques points la qualification au Championnat de France.

Son palmarés sera mis en ligne sous peu.

Ihaca restera ma petite canaille poilue jusqu'au bout des oreilles. Elle était bourrée de talents et à eu les honneurs ; coupe du meilleur instinct troupeau lors d'un CAN-T toutes races à Cluny et meilleur jeune lors d'une nationale d'élevage.

Nos picardes ont été nos meilleurs professeurs car elles nous ont appris surtout les erreurs qu'il ne fallait pas commettre avec un chien de berger au troupeau. Elles ont un peu subit les "plâtres" de nos erreurs de débutant et pour cela, elles ont toutes notres reconnaissance. Merci les filles, vous nous manquez les poilues !!!

 

 

 

Galerie photos : 10 ans de vie avec nos picardes...

A NOS PICARDES POUR TOUT CE QU'ELLES NOUS ONT APPRIS
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Les Compagnons du Berger

Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite.